Frank Ricotta PDG de BurstIQ, Interview exclusive à Converge2Xcelerate | Actualités ESG – Boston, MA
Frank Ricotta, PDG/co-fondateur de BurstIQ à Conférence Converge2Xcelerate (Boston, MA)
Temps forts
- BurstIQ est la première entreprise blockchain à être acceptée dans le programme de partenariat stratégique ITA
- En 2018, BurstIQ a été classée n°1 des solutions de blockchain au niveau de l'entreprise dans le monde
- L'objectif de BurstIQ est d'être la plate-forme la plus fiable pour stocker vos données
COUVERTURE TOTALE
TRANSCRIPTIONS D'ENTRETIEN : Franck Ricotta, PDG/co-fondateur de BurstIQ
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 00:01
Salut, Ed Kim avec Traders Network Show. Nous sommes de retour ici à la conférence Converger to Accelerate. Nous sommes très heureux d'avoir avec nous en ce moment. Frank Ricotta, fondateur et PDG de BurstIQ. Franc. Bonjour. Merci de vous joindre a nous. BurstIQ est sans doute la plateforme de blockchain à l'échelle de l'entreprise la plus performante qui existe dans l'ensemble du secteur de la santé. BurstIQ est un réseau de données mondial qui relie les solutions entre elles ainsi qu'aux personnes qu'elles desservent. BurstIQ permet aux applications et services de santé d'intégrer des données complexes, la propriété, le consentement et la monétisation à grande échelle. Frank, félicitations pour tout le succès. Je sais que vous l'avez fait avec un budget relativement restreint jusqu'à présent. Mais je comprends que vous avez récemment clôturé votre premier cycle institutionnel.
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 00:56
C'est une étape assez importante du point de vue du passage de l'espace de la blockchain à l'espace traditionnel des investisseurs et des institutions.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 01:05
Oui, très peu d'entreprises ont été capables de le faire. Et combien de temps l'argent que vous avez collecté vous prendra-t-il ?
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 01:15
Eh bien, je pense qu'à court terme, c'est 18 mois et c'est probablement plus comme une piste de deux ans pour nous et cela dépend vraiment de l'accélération de la croissance au cours des 12 prochains mois. Plus nous irons vite, plus nous pourrons investir sur le marché.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 01:31
Parlez-nous de l'année écoulée. Vous et moi parlons depuis quelques années et vous étiez déjà à un niveau de progrès que vraiment personne d'autre n'avait fait dans le secteur il y a deux ans. Mais vos deux dernières années ont été extraordinaires. Parlez-nous de ces progrès.
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 01:48
Bien sûr. Quand nous parlions, c'était vraiment vers la fin du cycle de battage médiatique autour de toutes les offres de jetons, n'est-ce pas. Et nous, nous avons en fait envisagé de faire une augmentation symbolique et ne pensions pas que le marché était vraiment assez mature pour soutenir cela sur une base plus large, en particulier dans le domaine de la santé, car normalement chez les gens qui comprennent la blockchain et vraiment plus centrés sur la crypto-monnaie. Et ceux qui comprennent la santé ont tendance à être ouverts à la blockchain mais un peu hésitants. Nous avons donc en quelque sorte reculé un peu et sommes revenus et avons vraiment commencé à vendre aux clients et à les aider à faire des choses qu'ils ne pourraient pas faire sans certaines des fonctionnalités de la technologie. Et a commencé à le faire à la fin de 2017, capable de passer à la rentabilité en 18 et de vraiment voir une très bonne croissance solide à la fois du côté des entreprises clientes ainsi qu'une base très solide avec notre communauté de développement.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 02:45
Ouais. Vous avez développé des partenariats avec des entités extraordinaires tant au niveau gouvernemental qu'organisationnel. Parlez-en.
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 02:54
Nous avons mis en place une stratégie visant à vraiment entrer sur le marché par le biais de partenariats. C'était donc notre point de vue, la seule façon de vraiment fournir une solution validée. Nous avons donc commencé avec de grandes entreprises et de grands systèmes de santé et en particulier notre coin, nos partenaires de pierre angulaire et une paire de varech et de santé empirique est une entreprise issue des soins de santé en montagne intérieure. C'était donc un excellent partenariat pour vraiment lancer le produit. Mais nous avons également vraiment poussé tout ce côté partenariat public-privé de la vie parce que vous savez, traiter de la santé et, et les gouvernements ont vraiment un intérêt direct à réglementer la santé et la prestation des soins de santé. Nous avons donc créé des partenariats public-privé au niveau de l'État et au niveau local, en commençant notamment dans l'État du Colorado avec les échanges d'informations sur la santé. Ont développé un partenariat national public-privé avec le département du commerce pour faciliter la sensibilisation et la croissance économique des sociétés de blockchain basées aux États-Unis, en particulier les sociétés de blockchain basées sur les entreprises. Et ont également quelques partenariats internationaux public-privé, un pacte mondial des Nations Unies vraiment fans de cette mission de faire également équipe avec l'OCDE sur des questions politiques régulières à l'échelle internationale, à la fois en matière de santé et de FinTech. Et soutenez certains efforts humanitaires, Humanity 2.0 en collaboration avec une organisation privée au Vatican.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 04:17
C'est formidable. Voyez-vous maintenant, vous avez mentionné l'OCDE et, et nous avons parlé à quelques autres personnes ici de leurs efforts en Europe. Il semble que les entreprises aient plus de succès en Europe qu'aux États-Unis. Pourquoi pensez-vous que c'est?
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 04:35
Eh bien, je, je pense que les organismes de réglementation en Europe étaient initialement résistants à l'ensemble de l'espace de crypto-monnaie actuel de la blockchain. Je pense qu'ils se sont embarqués un peu plus rapidement, en particulier avec certaines des juridictions périphériques comme les Bermudes, par exemple, où nous sommes en mesure d'être les pionniers de certaines lois vraiment novatrices en matière de réglementation et de gouvernance. Mais les principaux organismes, en particulier les organismes de réglementation financière, ont vraiment commencé à l'adopter pour de nombreuses raisons différentes. Certains pour augmenter la liquidité de certaines devises ainsi que l'ensemble de l'approche anti-blanchiment d'argent. Ils y voient une méthode très précieuse.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 05:22
Parlons de la confidentialité des données. Évidemment un très gros problème récemment. Pour en revenir encore plus tôt ce printemps, lorsque Facebook a été giflé pour avoir exposé les données de santé des utilisateurs, comment apaisez-vous ou répondez-vous aux inquiétudes que les consommateurs peuvent avoir sur la façon dont leurs données sont utilisées ?
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 05:45
Je veux dire, c'est une excellente question. Et vraiment l'un des problèmes fondamentaux et inaugurant la santé de la prochaine génération et l'accès global à la santé est que les données sont en quelque sorte la clé de cette liquidité des données. Mais vous voulez cela, vous voulez qu'une personne le possède et le contrôle. Et c'était notre prémisse fondamentale. Nous avons en fait démarré l'entreprise avec le principe de la confidentialité et de la confidentialité des données. Nous, vous savez, moi-même et mon co-fondateur en avions vraiment marre que nos données soient volées. Et quand j'ai reçu l'avis du gouvernement américain que toutes mes habilitations de sécurité d'une vie antérieure pour compromis, nous avons décidé que nous voulions faire quelque chose à ce sujet. Et en fin de compte, il n'y a pas de données plus précieuses sur la planète que les données sur la santé. Et donc nous avons recommencé avec cette prémisse que même dans un petit élément de données individuel, le propriétaire des données doit savoir comment elles sont utilisées et elles sont construites de manière fondamentale dans la plate-forme.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 06:37
Et pensez-vous que c'est la raison pour laquelle la blockchain semble avoir eu plus de succès dans les soins de santé que dans toute autre grande industrie ? Est-ce à cause de l'élément fondamental des données ?
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 06:49
Pour les données ? Ouais. Et les données et le partage de données. Vous savez, la vie privée est un élément clé. Et nous avons vu le GDPR du côté des consommateurs en Europe et nous avons vu une législation encore plus stricte en Californie et dans d'autres États qui fait vraiment avancer cela. Je pense que nous aurons bientôt une législation nationale à ce sujet. Mais nous l'avons toujours eu avec HIPAA ici aux États-Unis. Et, et par le biais d'autres juridictions, il y a toujours eu une certaine surveillance réglementaire sur les données personnelles sur la santé. Mais ce que nous voyons est vraiment une poussée du côté de la recherche de la vie et vous commencez à voir de très grands progrès dans la recherche basée sur des données. Et puis toute cette vague de données qui nous parvient de la médecine de précision et personnalisée, tous les éléments, vous savez, les tests, les phénomènes et, et même s'il y en a plusieurs, il y a les biomarqueurs.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 07:38
D'accord. Alors maintenant que vous avez ceci, un peu d'une confiance de guerre institutionnelle en vous regardant au cours des deux prochaines années, où espérez-vous, qu'espérez-vous accomplir ? Où espérez-vous être dans les deux prochaines années ?
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 07:51
Oui, je pense qu'il y a vraiment trois choses qui, à un niveau élevé, nous voulons être considérés comme la plate-forme la plus fiable pour héberger la maison et gérer vos données privées. Et ce ne sont pas seulement des données sur la santé, mais peut-être une extension à certains, une partie de l'identification a une identification électronique avait des stations de test qui composent vraiment qui vous êtes. Mais deuxièmement, vous savez, nous voulons voir une adoption à grande échelle au niveau de l'entreprise avec nos partenaires et vraiment pénétrer davantage tous les secteurs verticaux de la santé, pas seulement du côté de la prestation des soins de santé, mais aussi de la biotechnologie et de la pharmacie, de la recherche médicale. Et enfin la troisième chose c'est notre grand swing. Nous voulons vraiment activer le réseau d'échange interne, la possibilité pour différentes applications d'entreprise de vraiment partager et pour que le profil de santé global d'une personne transcende les applications et le temps.
Ed Kim – Animateur, Traders Network Show : 08:46
Formidable. Nous avons parlé à Frank Ricotta, PDG de BurstIQ. Franck, merci beaucoup pour votre temps.
Frank Ricotta – PDG/fondateur, BurstIQ : 08:51
Oh, c'est un plaisir de vous revoir. Merci pour tout.